ATTENTION cet entretien n'est possible uniquement si les roulements et joints spi de votre boite de transfert ne sont pas hors service (pas de bruits de roulements, pas de perte d'huile), les ML et Classe R de 2005 et 2006 sont fortement touchés par des pertes d'huile et donc une détérioration des roulements, les boites touchées par ce problème portent les références A2512800500 A2512800600 A2512800700 A2512800800 et A2512800900.
Si votre boite est touchée par ces problèmes (contactez moi par téléphone pour confirmer) il faut réaliser la réparation de votre boite de transfert :
RÉPARATION BOITE DE TRANSFERT
Pour les Mercedes Benz ML W164 et W166 sans pack off road (code option 430).
De série les ML disposent tous du contrôle de vitesse en descente et du contrôle de motricité en montée (2 boutons poussoirs).
Les Mercedes Benz Classe R 4Matic ne sont pas concernés pas le pack off road.
Les véhicules disposant du pack off road disposent de la possibilité de verrouiller la transmission sur la boite de transfert et le pont arrière, ils disposent aussi de la possibilité d'utiliser une gamme de vitesse courte pour faire du franchissement d'obstacle (1 commande cylindrique et 1 bouton poussoir selon versions) voir photos ci dessous :
Il existe aussi sous cette forme :
Sur ML W166 GL X166 :